top of page
poster deux brins de laine wix.jpg

Deux brins de laine
Un long métrage audacieux sur l'art de prendre son envol

"Avocat malgré lui, Théo rêve de photographie. Sa rencontre avec Rosette, une tante bohème vivant sur un voilier, bouleverse sa vie. Habile manipulatrice, elle l'entraîne dans un reportage sur des femmes libres, où Théo trouve enfin le courage de suivre sa vraie passion, loin de sa vie rangée avec Adeline."

«Comme deux brins de laine dansant au gré du vent, Théo et Rosette s'évadent sur les flots, portés par une même brise.»

Tout comme Théo trouve son accomplissement dans la photographie, partageant la beauté du monde à travers son objectif, je cherche à travers ce film à transmettre cette même émotion, ce même émerveillement.

Inspiré par la sensibilité d'Agnès Varda et la délicatesse narrative de Mia Hansen-Løve ce projet explore les relations humaines et les choix de vie à travers un regard qui invite chacun à trouver sa propre voie et à s'affranchir des conventions sociales.

Le plus audacieux des castings réunira des artistes d'exception. Le rôle principal sera confié au jeune Félicien Fonsino, dont le talent éclatant n'attend que cette opportunité pour rayonner sur grand écran.

UN PROJET CINÉMATOGRAPHIQUE INDÉPENDANT : DE LA VISION À L'ÉCRAN

Quentin Clausin a forgé son expérience de réalisateur à travers deux longs métrages tournés au Cambodge. Ses deux films sont aujourd'hui disponibles en VOD dans plusieurs pays. Au fil des années, il a également réalisé de nombreux courts métrages et développé plusieurs scénarios, affinant ainsi sa vision artistique et son écriture cinématographique. Aujourd'hui, il souhaite tourner une page importante de sa carrière en revenant réaliser en France. 

Quentin Clausin

bottom of page