parade
En dérobant le journal intime d’une gynécologue, Sam, auteur Parisien en panne d’inspiration accède aux secrets les mieux gardés d’un petit village de bord de mer. Il retrouve le feu sacrée pour écrire son nouveau roman qui relate des déboires de l’amour mais en côtoyant les habitants du village, il réalisera que l'amour, sous toutes ses formes, est capable de guérir les blessures les plus profondes et de transformer les destinées et pourquoi pas la sienne.
Sous des airs de thriller, Parade est une comédie romantique, tendre et caustique qui traite de l'amour sous toutes ses formes.

« l’amour peut il sauver de tout ? »
En explorant les liens qui se tissent au sein d'une petite communauté, « Parade » célèbre la tendresse, la résilience et la capacité des individus à aimer malgré les blessures du passé. À travers une narration légère et acide, le film offre une vision nuancée des relations humaines, mettant en lumière le pouvoir transformateur de l'amour et la nécessité de cultiver cet élan vital.
Grandissant sans affection, Sam a appris à mépriser l'amour sous toutes ses formes. En s'installant à Gueunonville pour écrire secrètement son roman, Sam va pour la première fois de sa vie tomber amoureux et devoir malgré lui, faire face à sa plus grande peur.

"Sam écrirait en trois semaines, en apposant son style cinglant à un récit original truffé d'anecdotes croustillantes, le journal d'une gynécologue d'un village de bord de mer, témoin aux premières loges des méfaits de l'effroyable parade amoureuse."
extrait du scénario


"Vous savez ce que j'ai aimé dans votre roman ? C'est la manière dont cette colère qui habite votre héroïne se dissipe tout au long de l'histoire pour laisser place à la fin à cette magnifique et singulière paix intérieure"
extrait du scénario











Un film à l'esthétique visuelle délibérément rétro, imprégné d'une texture émotionnelle riche. Les décors, les personnages, la lumière et les couleurs seront minutieusement orchestrés pour mettre en valeur l'humour singulier et la tendresse de l'intrigue.

L’histoire se déroule dans un village de bord de mer au caractère unique
Villerville (Guenonville dans le film) a su garder une saveur singulière et originale. L’église, le cabaret normand, le cimetière, le salon de coiffure, la maison d’Odette, la plage, sont autant de lieux chargés de matières affectives propices à exalter l’ambiance haute en couleur de Parade.
